Tout le monde a ses propres habitudes quant à la conservation des aliments. Certains vont conserver leurs produits au réfrigérateur alors que d’autres laisseront les aliments dans un garde-manger ou sur le comptoir dans la cuisine. Comment savoir quel aliment peut se conserver à température ambiante ? Pour vous aider, nous avons établi une liste qui vous indiquera quels aliments peuvent être gardés en dehors de votre frigo sans problèmes.

1. Le beurre

Même si cela vous semble incroyable, le beurre peut effectivement être conservé à température ambiante. Beaucoup de monde le conserve au réfrigérateur et le choix de conservation se fait selon la texture que vous lui préférez. Si vous aimez le beurre un peu mou, sortez-en en petites quantités du frigo pour conserver le reste plus longtemps.

2. Le melon

Le melon peut être conservé au frais comme à température ambiante. Mais tant que vous ne l’avez pas tranché, préférez la conservation à température ambiante, dans votre cuisine. Il sera plus facile à couper et sera plus juteux. Une fois coupé en revanche, vous devez le conserver au frais.