De nombreuses personnes sont prêtes à tout pour maigrir, quitte à en oublier leur santé. Ces personnes font des régimes draconiens qui vous interdisent de manger un grand nombre d’aliments qui sont pourtant bons pour l’organisme. Pour ce régime, il ne s’agit pas de se restreindre sur tout, mais de simplement prendre un aliment de base et le consommer sans restrictions. L’aliment de base de ce régime est donc le concombre, un produit frais dont on ne peut pas se lasser ! Alors suivez ces conseils et vous serez surpris de voir un changement rapide sur votre corps.

Les régimes courts sont souvent la bonne solution pour commencer à perdre du poids de manière efficace car les régimes longs sont durs à suivre et le poids et généralement repris suite à l’arrêt de celui-ci. Alors pourquoi ne pas donner sa chance au régime au concombre? C’est un aliment frais, qui contient presque 90% d’eau, des fibres et qui possède peu de calories. Une aubaine donc car vous pouvez en abuser ! C’est aussi un aliment diurétique qui empêche la rétention d’eau et qui permet donc l’élimination des toxines plus facilement tout en vous rassasiant très vite.

Le concombre contient aussi des antioxydants, des minéraux, des vitamines, du calcium, magnésium et même du fer, qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau, les maladies cardiovasculaires et améliore l’aspect de la peau. Il est aussi souvent utilisé dans les produits cosmétiques car il nourrit et hydrate la peau.

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du concombre, voici un exemple type d’une journée de régime au concombre :

Petit déjeuner : Salade de concombres et deux œufs durs

Collation : 1 fruit peu calorique de moins de 200 g

Déjeuner : 1 tranche de pain grillé, une salade de concombres , 150 g de poisson ou viande blanche.

Collation : Smoothie au concombre sans sucre

Dîner: Salade de fruits ou fromage blanc 300 g

 

Pendant ces 7 à 10 jours de régime, vous pouvez remplacer le pain complet par du riz ou des pommes de terres et vous pouvez boire de l’eau du thé ou du café sans sucre. Il faut préciser que ce régime vous aidera à perdre du poids mais ce n’est en aucun une recette miracle, il faut bien évidemment essayer de pratiquer une activité sportive quand vous en avez l’occasion et reprendre une alimentation saine suite à ces quelques jours de diète.