Vous vous sentez souvent désespérés lorsque vous souffrez soudainement d’un mal de tête et que vous ne retrouvez pas le médicament qu’il vous faut pour soulager la douleur. Mais il existe cependant un moyen scientifique efficace pour se débarrasser de votre mal de tête qui s’appelle l’acupression.

Nous allons maintenant vous parler de cette technique qui résout ce problème de façon rapide et efficace.

L’efficacité de l’acupression a été confirmé par bon nombre d’études scientifiques. C’est un type de massage qui mélange l’acuponcture et la réflexothérapie et qui ne demande pas de connaissance médicale spécifique.

Comment masser des points d’acupression

Tout d’abord, il faut être détendu et dans une position confortable. Le massage ne dure qu’entre 30 secondes et 1 minute et il faut donc massez un point sur votre corps et appliquer une légère pression ou faire des mouvements circulaires.

 

Il existe 6 points principaux pour éliminer un mal de tête

1. Yintang Point

Après le massage, le mal de tête devrait disparaître instantanément ou entre 5 et 10 minutes suivant le massage. Le Yintang est le point du troisième œil qui est situé entres les sourcils à l’endroit ou l’arête du nez rejoint le front et qui permet l’élimination de la fatigue des yeux.