La bonne santé de bébé et de vos enfants dépend essentiellement de leur cadre de vie. Pour qu’ils se développent correctement et que leur organisme soit sain, les parents doivent à tout prix veiller au mode d’alimentation de leurs enfants. Des aliments adaptés doivent être donnés aux plus petits. Une fois qu’ils deviendront plus grands, vous pourrez ensuite modifier la liste des produits que vous donnez à vos petits. Les enfants âgés de moins de quatre ans ne peuvent pas consommer autre chose que du lait, maternel ou en poudre, par exemple. Une fois que votre enfant aura plus de 4 ans, vous pourrez lui faire goûter de nouveaux aliments au fur et à mesure qu’il grandit. Attention tout de même à ne pas vouloir lui faire goûter certains produits trop jeune !

Parents, soyez bien vigilants et bannissez tous les produits, aliments et repas transformés industriellement. Ils sont extrêmement riches en sucre, en sel et en graisse. Trois substances hyper nocives pour votre organisme, qu’on soit grand ou petit… Voici un top 8 des aliments à bannir de l’alimentation des bébés !

1. Le miel

Parmi les aliments à éviter pour les nourrissons : le miel. Attendez au moins l’âge d’un an pour faire goûter le miel à votre enfant. Car si vous lui en donnez avant, cela pourrait causer le botulisme infantile, une maladie extrêmement rare qui se développe grâce à une bactérie résistante présente dans le miel. Cette maladie détériore le système nerveux de votre enfant, ce qui lui vaudra ensuite une longue hospitalisation sous respiration artificielle.