L’insomnie est un trouble du sommeil qui touche aujourd’hui a peu près 30% de la population. L’insomnie se traduit par une difficulté pour s’endormir et la personne reste alors éveillée même si elle est dans un état de fatigue, ce qui cause aussi des sauts d’humeur, une baisse de productivité et des difficultés de concentration.

L’insomnie peut avoir plusieurs causes comme par exemple un changement brutal dans votre vie quotidienne, le stress et l’anxiété et parfois même, les insomnies peuvent entraîner la dépression. C’est un vrai calvaire lorsque l’on souffre d’insomnies et des maux de têtes peuvent même apparaître dû à la fatigue constante. C’est pour cela qu’il faut bien se renseigner et mettre toutes les chances de son côté pour passer des bonnes nuits de sommeil réparateur. Voici donc 10 astuces pour lutter contre l’insomnie.

 

1. Se lever à des heures régulières

Dans notre vie quotidienne, on a besoin d’un certain équilibre tout comme notre sommeil. Si l’on s’endort et se réveille à des heures toujours différentes, notre corps ne s’habitue pas à un cycle de sommeil et c’est pour cela qu’Il faut essayer de conserver un rythme de sommeil régulier, se lever et se coucher à des heures à peu près fixes pour que votre corps s’adapte à ces heures de sommeil. Vous dormirez mieux et plus facilement et aurez moins de difficultés à vous endormir.

Et vous voulez rester au lit plus tard le weekend, forcez-vous à vous lever pour ne pas affecter votre cycle de sommeil et rester ainsi de bonne humeur toute la journée !