Vous souffrez de constipation ? Pas de panique, ce mal affecte 20 % de la population mondiale. Et il existe des solutions pour y remédier. La plus simple consiste à manger des aliments riches en fibres, comme les fruits et légumes par exemple. Il ne vous sera plus forcément utile de prendre des laxatifs pour ne plus être constipé. Il se peut que le manque de fibres soit l’une des causes de vos problèmes. Voici donc un top 10 des aliments à consommer si vous désirez avoir un meilleur transit intestinal.

Riches en fibres, naturels, frais et sains, ces aliments vous permettront de mieux digérer tout en vous régalant. Un plaisir gustatif pour un meilleur transit ! Votre flore intestinale en sortira également renforcée, du fait de l’apport en fibres de ces aliments. Si vous en consommez régulièrement, vous serez de moins en touché par ces problèmes de constipation. Veillez dans le même temps à beaucoup vous hydrater si vous êtes constipés.

1. Les pommes

N’hésitez pas à manger des pommes ! Ce fruit aidera considérablement votre transit intestinal : les fibres présentes dedans passent par vos intestins sans être digérées, ce qui permet à vos selles de se former idéalement. Une petite pomme contient environ 4 grammes de fibres et est aussi source de pectine, qui a un effet laxatif non négligeable.

Une étude à laquelle participaient 80 personnes constipées a montré que la pectine avait des effets positifs pour éliminer. Après avoir consommé de la pectine, les participants ne souffraient quasiment plus de constipation après seulement quatre semaines. Un test qui montre la viabilité de la pectine contre la constipation. On le répète : mangez des pommes !